Qui ne peut pas s'entraîner avec Antelope?
Tu ne dois pas t'entraîner avec l'EMS si tu as les contre-indications suivantes :
- En présence d'appareils électriques implantés (comme les stimulateurs cardiaques).
- En présence d'implants métalliques.
- Chez les porteurs de pompes à insuline.
- En cas de forte fièvre (p. ex. > 39°C).
- En cas de troubles du rythme cardiaque connus ou aigus et d'autres troubles de l'excitation et de la conduction cardiaques.
- Sur une peau (blessée ou enflammée) atteinte de manière aiguë ou chronique (par ex. en cas d'inflammations douloureuses et indolores, de rougeurs, d'éruptions cutanées (par ex. allergies), de brûlures, de contusions, d'enflures et de plaies ouvertes ou en cours de guérison, sur des cicatrices chirurgicales en cours de guérison).
- En cas de troubles épileptiques, de maladies neuronales ou de troubles graves de la sensibilité.
- En cas de grossesse existante.
- En présence d'un cancer ou d'une tumeur.
- Après une opération, où des contractions musculaires accrues pourraient perturber le processus de guérison.
- En cas de raccordement simultané à un appareil chirurgical à haute fréquence.
- En cas de maladies aiguës ou chroniques du tractus gastro-intestinal.
- En cas de douleurs musculaires aiguës, de courbatures ou de crampes musculaires.
- Hernies de la paroi abdominale et de l'aine.
- Influence aiguë de l'alcool, des drogues ou des stupéfiants.
- Diabète sucré de type 1 (adapté au type 2).
- Personnes de moins de 18 ans.
De même, tu ne dois pas faire d'autre entraînement de musculation tant que tu as des courbatures, sinon tu ne pourras pas te muscler.
Combien de fois puis-je m'entraîner par semaine?
L'EMS est beaucoup plus intense que la musculation traditionnelle et nécessite donc un temps de récupération plus long. On distingue toutefois l'entraînement de force de l'entraînement d'endurance.
Entraînement de force
Les deux à trois premières semaines, tu fais un entraînement de force par semaine pour habituer lentement ton corps à la forte sollicitation, ensuite tu peux passer à deux entraînements par semaine au maximum. Entre deux entraînements de musculation, il faut au moins 72 heures de pause. Le corps ne construit des muscles que pendant la phase de repos. Si tu t'entraînes trop tôt, tu ne développes pas de muscles. Important : tant que tu as des courbatures, tu ne dois pas t'entraîner!
Entraînement d'endurance
Un entraînement d'endurance intensif, où ton pouls dépasse 75% de ta fréquence cardiaque maximale, peut être intégré 1x par semaine en plus de l'entraînement de musculation. Attends toutefois au moins 48 heures après l'entraînement de musculation avant de solliciter à nouveau ton corps de manière aussi intense, sinon cela entravera ta capacité de régénération.
Tu peux toutefois intégrer un entraînement d'endurance léger, où ton pouls augmente entre 60-75% de ta fréquence cardiaque maximale, plusieurs fois par semaine.